109 étudiants de l’Ecole nationale supérieure des TIC reçoivent leurs attestations de fin de formation

Une cérémonie de remise des attestations de diplômes aux lauréats de la 3e promotion du cycle de licence de l’Ecole nationale supérieure des technologies de l’information et de la communication (ENASTIC) s’est déroulée ce 9 juin 2023 à la faculté des sciences de la santé humaine de N’Djamena.

Cette cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Mahamat Allahou Taher, a vu la présence du secrétaire général adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur, Dr Nourene Souleymane Nourene, du directeur général de l’ENASTIC, Haggar Bachar Salim et des parents sortis nombreux pour soutenir les lauréats.

Sur 161 étudiants ayant commencé cette promotion, ce sont 109 qui ont décroché la licence et sont honorés ce jour. Les 109 lauréats sont répartis dans les 5 filières que compte l’ENASTIC que sont Management des TIC et gestion des projets ; Management des TIC, e-marketing et économie numérique ; Réseaux et Telecom ; Génie logiciel et Cyber sécurité. En plus des attestations, les meilleurs de chaque filière et le major de la promotion ont été récompensés par des lots composés d’ordinateurs et accessoires numériques.

Pour le ministre Mahamat Allahou Taher, au 21e siècle, les technologies de l’information et de la communication sont un puissant moteur de développement et un vecteur de croissance incontournable pour les nations. C’est pourquoi il espère que ces lauréats puissent s’insérer rapidement dans la vie active pour le bien-être suprême du pays mais aussi pour celui de leurs familles qui ont cru en eux et qui les ont soutenus tout au long de cette formation.