120 apprenants de la Maison nationale de la femme reçoivent leurs attestations
Le mardi 27 juin 2023, 120 lauréats des 8eme et 9eme promotions formés par la Maison nationale de la femme ont reçu leurs parchemins de fin de formation en hôtellerie, couture, pâtisserie, assistance de direction et informatique.
Maimouna Abdelkarim Koulbou, la directrice générale de la Maison nationale de la femme a souligné l’effort du gouvernement tchadien dans l’autonomisation de la femme. “L’autonomisation de la femme tchadienne n’est plus un mot mais c’est une réalité grâce à l’engagement de nos plus hautes autorités qui ont toujours mis la défense des droits des femmes au cœur de leurs actions”. Elle invite les lauréats à mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation. “vous avez déjà les outils nécessaires pour changer votre vie. A vous de jouer, car je vous rappelle que la vie est un combat. Battez-vous, changez votre vie et ensemble contribuons au développement de notre pays”, appelle-t-elle.
Les participants ont remercié la Maison nationale de la femme d’avoir mis ses locaux et ses formateurs à leur disposition. Ainsi que Quatar charity d’avoir appuyé la formation en pâtisserie afin de les rendre autonomes. Ils remercient également les formateurs et l’équipe de la supervision de la direction de formation technique et professionnelle pour les qualités des travaux abattus, du savoir être et le savoir-faire reçus.