20 jeunes de Mao bénéficient des chèques de l’ONAPE

Le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassane Jogoï, a présidé la cérémonie de remise des chèques. Le Maire de la ville de Mao, Moussa Maina, a exprimé sa gratitude envers l’équipe de l’ONAPE et a salué cette belle initiative qui profite à la jeunesse. Le Président du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Allamine Dangaya, a encouragé les jeunes bénéficiaires à être des modèles pour leurs pairs.
 
Le Directeur Général de l’ONAPE, Nassouradine Abakar Kessou, a souligné que cet accompagnement aidera les jeunes à s’impliquer dans le processus d’insertion professionnelle et à consolider leurs micro-entreprises. L’objectif est de développer des stratégies rationnelles pour l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel.
 
Le Gouverneur du Kanem, le Général Issaka Hassan Jogoï, a souligné que cette cérémonie offre une opportunité aux jeunes de relever le défi du chômage dans la province. Il a également encouragé les promoteurs à rembourser ce crédit à 0% de taux d’intérêt à terme échu, afin que d’autres jeunes puissent en bénéficier.
 
La cérémonie s’est conclue par la remise des chèques aux bénéficiaires, immortalisée par une photo de famille.