à Sarh, des femmes se forment sur la fabrication de farine infantile
C’est plus d’une trentaine de femmes des différentes organisations féminines, venues de la zone méridionale, qui prennent part à cette formation et vont se familiariser aux différents modules, à savoir « normes et qualités », « les bonnes pratiques d’hygiène », « les bonnes pratiques de fabrication », et les « méthodes de contrôle à la réception des matières premières ».
Le directeur technique des laboratoires de microbiologie du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA), Ballet Samson, a souligné que le bien-fondé de cette formation est de renforcer les capacités des organisations féminines en matière de fabrication de la farine enrichie. Ceci dans l’optique de lutter contre la malnutrition des enfants.
La présidente de l’ASSADEC, Mme Mouadjjdi Neloumta, qui s’est réjouie de cette formation, a souligné que la farine enrichie permet d’améliorer l’alimentation des femmes enceintes ou allaitantes, des malades, des convalescents, des personnes vivant avec le VHI/Sida et des personnes du 3ème âge.