annonce de la création d’un « groupe énergie » pour les projets de la SNE –

Publié le
05.09.2023 à 09h37
par
Journal du Tchad

Le ministre d’État, secrétaire général à la présidence, Dr Gali Ngoté Gatta, a présidé une réunion regroupant, le ministre des Hydrocarbures, le directeur général de la Société nationale d’électricité le 4 septembre 2023.

A l’issue de cette rencontre il a été décidé la création d’un « groupe énergie » pour mener à bien les projets de la SNE. « Tous les problèmes de l’entreprise seront analysés pour trouver des solutions efficaces, améliorer les performances de la SNE afin d’accroître graduellement la production pour répondre aux besoins de la population en matière d’énergie. » Ces informations ont été données à la presse par le secrétaire général à la présidence.


Le directeur général de la SNE, Ramadan Erdebou, note qu’ils sont conscients des problèmes de la SNE. « Les perturbations de ces derniers temps sont indépendantes de notre volonté, car les centrales des Farcha 1 et 2 qui fournissent la moitié de la production à la SNE ont besoin d’être maintenues. Cela a entraîné des pannes de quelques groupes. »