Assassinat d’un opérateur économique Tchadien au Gabon, le gouvernement fait la mise au point
Le gouvernement tchadien à travers le ministère des Affaires étrangères, apporte des précisions sur l’assassinat d’un opérateur économique Tchadien au Gabon.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ibrahim Adam Mahamat a fait, ce 21 mai 2024, une mise au point sur le cas d’assassinat le 09 mai 2024 à Onga dans la Province du Haut Ogoué, au Gabon d’un homme d’affaire tchadien. « Il est important de souligner que l’Ambassadeur du Tchad à Libreville a pris en charge l’affaire dès le premier jour en se rendant à Franceville, lieu du crime », fait savoir le porte-parole du ministère.
Grâce à son intervention et avec le soutien des autorités gabonaises compétentes, l’enquête a conduit à « l’arrestation des suspects dont de l’ancienne maire de la Commune d’Onga, principale présumée auteure du meurtre ». La chancellerie tchadienne en coopération avec la famille de la victime, suit de très près l’évolution de l’affaire pour que la loi soit dite dans toute sa rigueur et plénitude, apprend-on.
Par ailleurs, la diplomatie tchadienne déplore de certains médias une : « désobligeante volonté de désinformation »… « Lorsqu’on accuse le Tchad en particulier le Ministère des Affaires Etrangères et des Tchadiens de l’Etranger de ne pas agir pour protéger et défendre nos compatriotes de l’extérieur.»