Au moins trois soldats ont été tués lors d’une attaque des rebelles de la CPC à proximité de la frontière tchadienne, selon RCA.
Une attaque meurtrière des rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), a coûté la vie à au moins trois soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA), dans la matinée du jeudi 23 mars 2023 près de Markounda, ville proche de la frontière avec le Tchad.
La ville minière de Markounda, chef-lieu de la sous-préfecture de l’Ouham, située à 457 kilomètres au nord de Bangui, capitale de la République centrafricaine, est à nouveau secouée par un violent affrontement entre les rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) et les soldats FACA. Le bilan fait état d’au moins trois morts et des blessés.
Selon nos sources, dans la matinée du jeudi 23 mars 2023, les rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement, appuyés par leurs collègues du FPRC, ont attaqué la base des soldats FACA dans la ville de Markounda, située non loin de la frontière avec le Tchad. “L’affrontement était très violent. Le bilan fait état d’au moins trois soldats de Forces Armées Centrafricaines (FACA) tués, et plusieurs autres blessés”, indique notre source.
La République centrafricaine est confrontée à un sérieux défi sécuritaire ces derniers temps avec le regain de tension partout sur le territoire national.