baccalauréat 2023, mise au point sur les informations erronées en circulation –

Publié le
03.08.2023 à 08h29
par
JDT

Suite aux informations faisant état du retrait gratuit des relevés de notes du baccalauréat 2023, le ministre de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi fait une mise au point.

Le patron de l’Enseignement supérieur a produit une note d’information le 1er août 2023, pour attirer l’attention des nouveaux bacheliers. Tom Erdimi précise que la délivrance des attestations et relevés de notes s’opère conformément aux conditions et aux tarifs habituels fixés par le Conseil d’administration de l’Office national des examens en concours.

« Le retrait de ces documents est conditionnée par le versement de la somme de dix milles francs (10.000) FCFA », renseigne la note. L’argent est déposé dans les établissements scolaires du ressort territorial où sont issus les bacheliers. Les relevés de notes et attestations sont délivrés après que les responsables d’établissements aient reversé ces frais dans le compte bancaire de l’ONECS.


Après avoir reçu les bordereaux de versement, l’office délivre les documents aux responsables d’établissements, qui se chargent enfin de la distribution des pièces aux : « bacheliers ayant effectivement versé la somme due ».

A travers cette information, le ministre en charge de l’enseignement bat en brèche, toute information sur la ‘’gratuité’’ desdits documents.