Batha : la commune d’Ati outille les acteurs de la société civile sur le développement organisationnel et la création d’entreprises
Dans le cadre de son Projet d’appui à la gouvernance locale et renforcement des services sociaux de base (PAG2), la commune d’Ati organise à l’endroit des organisations de la société civile, une formation sur le développement organisationnel et la création de petites et micro entreprises.
L’objectif de la formation est de renforcer la compétence des membres des organisations de la société civile afin de mieux gérer leurs ressources et pérenniser leurs actions. Ce sont 60 personnes venant de 15 organisations de la société civile qui seront formées durant deux jours.
Dans son mot introductif, le chef de projet PAG2, Habib Adoum, a souligné que pour combler cette insuffisance de compétence à tous les niveaux, le projet PAG2 de la commune d’Ati leur offre deux modules : un est relatif au développement organisationnel et le deuxième traite les étapes de création des entreprises.
Dans son discours de lancement officiel, le secrétaire général du département du Batha ouest, Yakhoub Djibrine salue cette œuvre louable de la commune d’Ati et indique que ces organisations se trouvent confrontées à plusieurs difficultés qui limitent leur prospérité à savoir : le manque des compétences suffisantes en matière de développement organisationnel, le manque d’initiative de créer des entreprises ainsi que le respect des règles et principes qui régissent la vie associative.
Yakhoub Djibrine exhorte les participants à suivre avec assiduité les deux jours de formation afin qu’ils puissent tirer profit et améliorer la performance de leurs organisations respectives.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati