Batha: lancement des épreuves du BEF à Ati
Les épreuves écrites du brevet de l’enseignement fondamental (BEF) au titre de l’année scolaire 2022-2023, ont été lancées ce lundi 05 juin 2023 à Ati par le secrétaire général du département du Batha Ouest, Yakhoub Djibrine en présence des autorités administratives et scolaires.
Au total 881 candidats francophones et arabophones qui composent le BEF sur toute la province du Batha. Le centre d’Oum Hadjer a 361 candidats, le centre à Yao 66 candidats, le centre de Koundjourou 54 candidats et celui d’Ati à 400 candidats. Les épreuves se dérouleront sur une période de 7 jours du 05 au 13 juin 2023.
Toutes les dispositions sont prises pour permettre aux élèves de composer dans des bonnes conditions, a précisé l’inspecteur départemental de l’éducation nationale du Batha Ouest Soumaïne Adoum.
Donnant le coup d’envoi des épreuves écrites, le secrétaire général du département du Batha Ouest Yakhoub Djibrine, représentant le préfet, a souhaité bonne chance aux candidats et leur a demandé de travailler avec sérénité et d’éviter la tricherie.
Après les épreuves écrites, les candidats entameront les épreuves physiques.
Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati.