Batha : les forces de l’ordre arrêtent deux suspects présumés criminels
Les forces de défense et de sécurité ont présenté, ce vendredi 17 février 2023, à la presse locale, deux présumés malfrats appréhendés lors de leur patrouille. Cette cérémonie de présentation de présumés malfrats s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Batha, le Général de Brigade Djimta Ben Dergon et plusieurs autorités civiles et militaires.
Il s’agit de deux présumés coupeurs de route qui opèrent dans la zone de la sous-préfecture de Koundjourou, département de Batha ouest avec une arme de marque AKM. Selon les gendarmes, ce présumé malfrat a attaqué les paisibles citoyens de la localité en tirant 3 balles sur un éleveur à qui il voulait prendre ses bétails.
Dans son intervention, le gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben Dergon précise que ces arrestations sont un signal fort à l’encontre des coupeurs de route, des trafiquants de mineurs vers la Libye, les braqueurs de véhicules, les voleurs de bétails, les destructeurs de l’environnement, bref tous ceux qui créent directement ou indirectement l’insécurité dans la province du Batha.
Le gouverneur Djimta Ben Dergon informe que des dispositions sont prises pour les neutraliser et d’autres moyens conséquents sont en train d’être déployés pour ramener la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique dans la province.
Enfin, le Général de Brigade Djimta Ben Dergon a lancé un appel pressant à la population de dénoncer tous les fauteurs de trouble et de collaborer avec toutes les forces de défense et de sécurité pour assurer la paix et la sécurité sans quoi aucun développement n’est possible.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati