Batha : l’ONAPE octroie de crédit aux agriculteurs de la province

L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) lance officiellement ce 16 août, le crédit agricole 2023 dans la province du Batha. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province, Abdelaziz Maï Mahamat.

Pour traduire dans les faits sa première mission qui est celle de promouvoir la politique du gouvernement en matière de la promotion de l’agriculture, de l’élevage, de la lutte efficace contre le chômage et la pauvreté, L’ONAPE accorde une enveloppe d’une valeur de 11.450.000f aux producteurs agricoles de la province du Batha.

Le chef de bureau de L’ONAPE d’Ati, Mahamat Haroun Mahamat, informe que le crédit agricole permet de réduire le chômage, de décourager la pratique usurière en milieu rural, de freiner l’exode rural et l’immigration des bras valides.

Le secrétaire général de la province, Abdelaziz Maï Mahamat, représentant le gouverneur, précise que ce crédit agricole à taux d’intérêt zéro, permettra de trouver des solutions durables au problème de l’insécurité alimentaire et de l’emploi tout en améliorant les revenus en milieu rural.

Abdelaziz Maï Mahamat d’inviter aussi les bénéficiaires à en faire une gestion rationnelle afin de rembourser l’intégralité du crédit au terme échu.

Quelques bénéficiaires ont officiellement reçu leurs crédits agricoles des mains des autorités administratives au cours de cette cérémonie.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati