Batha : l’opération d’enrôlement des électeurs sur le fichier électoral est lancé à Koundjourou

Cette opération d’enrôlement concerne plus de 45.000 nouveaux électeurs de la province du Batha. 

C’est la sous-préfecture de Koundjourou qui a accueilli le lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs dans le Batha. En souhaitant la bienvenue à la délégation, Idriss Souleyman Bouyeme, sous-préfet de Koundjourou a exprimé ses gratitudes aux autorités provinciales pour ce choix.

Selon le chef de mission de la CONOREC dans le Batha Néné Ihemir Torna, l’enrôlement des électeurs est une étape cruciale qui va concerner beaucoup plus les Tchadiens qui viennent d’atteindre 18 ans ou ceux qui ne figuraient pas sur la liste électorale de 2021 mais aussi ceux qui ont changé de domicile.

En donnant le coup d’envoi, le gouverneur de la province du Batha, le Général de brigade Djimta Ben Dergon dit compter sur les membres locaux de la CONOREC et les différents agents déployés sur le terrain pour un travail bien fait.

Djimta Ben Dergon d’ajouter que cette opération permettra de jauger la proximité avec les populations respectives donc les meilleurs chefs de cantons seront ceux qui produiront les bons résultats.

Bon à savoir, ce lancement a vu la présence  du conseiller spécial du président de la République Mahamat Saleh Abdeldjalil, les ex ministres et les conseillers nationaux natifs du Batha.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati