Batha : une cérémonie de rentrée académique et de sortie pour les étudiants de l’USTA

Le Secrétaire général de la Province du Batha Abdoulaye Mai Mahamat a procédé au lancement de la rentrée académique 2023 – 2024, ce 02 octobre à l’Université des Sciences et de Technologie d’Ati (USTA). Le lancement a été couplé à la remise des diplômes aux lauréats des différents départements de cette structure de l’enseignement supérieur.

Prenant la parole à cette cérémonie, le président de l’USTA Pr Moutede Madji Vincent a exprimé sa reconnaissance aux autorités locales qui se sont impliquées dans l’enseignement des étudiants de sa structure. Il a fait mention des difficultés rencontrées et appelle le gouvernement à continuer de soutenir l’éducation des jeunes étudiants.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire général de la Province a rappelé l’importance de l’enseignement supérieur dans le développement socioéconomique d’un pays. Il n’a pas manqué de souhaiter plein succès aux étudiants qui viennent de finir leurs cursus universitaires.

A ceux qui viennent de démarrer avec les cours, il les a exhortés à se mettre au travail dès le 1er jour de la rentrée, tout en attirant l’attention des responsables de l’USTA, à demeurer professionnels et s’engager pleinement pour la réussite des futurs cadres de demain.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati