Batha : une ONG organise une campagne de sensibilisation sur les droits et devoirs des détenus 

L’ONG Guera Touristique a lancé ce 6 septembre, une campagne de sensibilisation sur les droits et devoirs des détenus. La cérémonie a eu lieu à la maison d’arrêt d’Ati, chef-lieu de la province du Batha, en présence du secrétaire général de la province du Batha et plusieurs responsables du tribunal de grande instance de la ville.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la réinsertion socio-professionnelle des détenus des centres pénitentiaires d’Ati et de Mongo (PARDAM).

Dans son liminaire, le représentant de l’ONG Guera Touristique, Haroun Oumar, indique que c’est un projet financé par la Coopération Suisse au Tchad et exécuté par son organisation. La formation pratique porte sur la couture et la maroquinerie.

Le président du tribunal de grande instance d’Ati, Moudoko Siméon, a remercié l’ONG Guera Touristique et son partenaire la Coopération Suisse pour la mise en œuvre de ce projet. Pour lui, l’apport de l’ONG Guera Touristique vient à point nommé pour mieux appuyer le département d’instruction qui peine parfois à retrouver certains dossiers des prévenus et inculpés.

Le Secrétaire général de la province du Batha, Abdelaziz Maï Mahamat, d’indiquer que ce projet est spécifique aux actions que mènent les organisations partenaires de l’État et contribue au développement humain et social du Tchad.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati