CAN Maroc 2025 : 26 joueurs locaux présélectionnés pour la phase préliminaire

Dans le cadre des tours préliminaires de la CAN Maroc 2025, le Tchad affronte la sélection de l’Ile Maurice le 22 mars 2024, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Kevin Nicaise Tatila, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine fanion de football a publié le 04 mars 2024, la liste des joueurs locaux présélectionnés de la phase aller du tour préliminaire de la CAN Maroc 2025. Les Saos accueillent les Dodos de l’Ile Maurice à Yaoundé, au Cameroun. Trois gardiens de buts ; neuf défenseurs ; sept milieux de terrain et sept attaquants figurent dans la liste du coach tchadien.

Parmi les gardiens on retrouve ; Abderaman Ekiang ; Mangana Birwé et Mathieu Ado Eli. Les défenseurs, Djimhoue Fabrice ;Acyl Mbogo ;Ninga Ndonane

Warna Temoua ; Bambara Djela ; Abdoulaye Mahamat ; Moussa Doctor ; Beninga Tresor et Bernard Noël. Les milieux ; Merba Benjamin ; Djoeta Frederic ; Youssouf Abanga ; Issa Monopole ; Hissein Ousman ; Allarambaye Yves et Yves Madjilom. Les sept attaquants présélectionnés, sont entre autres, Beadoum Mounde ; Bakhit Djibrine ; Mht Ahmat Kita ; Goudja Azaz ; Ousmane Biani ; Masra Yannick ; Djiddo Djibrine.

Il est important de rappeler que le tour préliminaire concerne uniquement les pays les moins classés au classement FIFA.