Chari Baguirmi : l’Entente pour le développement, la mutuelle et l’assistance souhaite que le nouveau comité de gestion des 5% soit représentative
Le président de l’Entente pour le développement, la mutuelle et l’assistance (Endema), Malloum Abba Oumar, a fait un point de presse, le 24 mai, pour féliciter tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de la visite du Président de transition à Massenya, chef-lieu de la province du Chari Baguirmi.
Dans sa communication, Malloum Abba Oumar, a tenu à remercier les filles et fils de la province du Chari Baguirmi, pour l’accueil chaleureux qui a été réservé au président de transition lors de sa visite à Massenya. « Ensemble nous allons réaliser le rêve de l’association ENDEMA, celle de vivre en harmonie dans la paix et la quiétude », a relevé Malloum Abba Oumar.
Après la dissolution du comité de gestion de 5% des revenus du pétrole de la province du Chari-Baguirmi, pour lui, il est l’heure de faire de la justice sociale une réalité pour tous les enfants de la province. “Il serait fatal pour leurs parents de fermer les yeux sur l’urgence du moment. Que le nouveau comité de gestion se fasse dans les règles de l’art, en tenant compte de toutes les composantes ethniques de la province. Cela permettra d’assurer une gestion rationnelle et de renforcer la confiance entre les enfants de la province”