Compétition d’art oratoire de la plateforme « vivons tous ensemble » : les meilleurs récompensés

La plateforme « vivons tous ensemble » a organisé le 9 septembre, à N’Djaména, la finale de sa compétition d’art oratoire.

Cette compétition est placée sous le thème : « initiation des jeunes en art oratoire pour la promotion des valeurs républicaines ». Les compétiteurs ont été répartis en deux catégories : l’art oratoire et le face-à-face.

Après les différentes prestations, les trois premiers de la catégorie art oratoire ont été retenus et primés respectivement comme suit : le 1er a reçu une moto et les deux autres un ordinateur portable chacun.

Dans la catégorie face-à-face, le groupe B a battu le groupe A et a empoché 100.000 F. Les meilleurs francophones et arabophones ont donc ainsi été récompensés.

Au moment de la proclamation des résultats de la première catégorie, une bonne partie du public a exprimé sa déception de ne pas voir un candidat, qu’il estime meilleur, parmi les gagnants. En réponse, le jury a dit avoir dix bons candidats mais qu’il ne fallait choisir que trois : Dieu protège, Fatimé Abakar, Hassan Al Hadj Oumar.

Les critères sont le comportement vestimentaire, le gestuel et le respect du temps.

A travers cette compétition, la plateforme « vivons tous ensemble » vise la promotion des valeurs républicaines, le renforcement du leadership en milieu jeune, l’éducation contre les manipulations et la promotion de l’autonomisation des femmes.