Coopération : la Russie entend accroitre le nombre de bourses aux étudiants Tchadiens
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Tom Erdimi a accordé le 16 avril 2024 une audience à l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Tchad, Vladimir Sokolenko.
Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé autour des sujets liés au développement des relations entre les deux pays dans plusieurs domaines notamment la coopération interuniversitaire ainsi que la signature future de quelques accords spécifiques lors de la mission de la délégation tchadienne à Moscou les mois à venir.
Saluant cette bonne coopération bilatérale qui date depuis l’époque soviétique, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie a saisi l’occasion en déclarant que son pays va accroître davantage le nombre des bourses d’études aux étudiants Tchadiens de façon graduelle allant jusqu’à 700 dans les prochaines années.
Pour le Ministre d’État, la transparence liée à la gestion de ces futures bourses doit être un impératif au niveau de toutes les échelles pour que les bénéficiaires ne puissent pas rencontrer des obstacles et des difficultés quelconques lors du processus.