Crédit agricole : l’ONAPE octroie 105 millions aux cultivateurs dans le Moyen Chari
L’Office National pour la Promotion de L’Emploi (ONAPE), antenne de Sarh, a procédé au lancement du crédit agricole pour le compte de la province du Moyen-Chari.
C’est une somme de 105 250 000 Francs CFA qui a été octroyée à 17 cantons de la province du Moyen-Chari à savoir : Danamadji, Moussa Foyo, Moussoro, Djeké-Djeké, Bendana, Gourourou, Sido, Moyo, Koumogo, Banda CST, Balimba, Kotongoro, Djoli, Bohobé, Korbol, Sime-Gotobé et Ganga.
Le chef de bureau de l’ONAPE, antenne de Sarh, Bichara Abdraman Arim, a indiqué que comme d’habitude en début de saison pluvieuse, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi octroie des crédits agricoles aux cultivateurs des différents cantons de la province du Moyen-Chari. Ceci dans l’optique de leur permettre de bien aborder la saison en ce qui concerne le labour. Il a demandé aux différents bénéficiaires de bien utiliser ce fonds et aussi penser au remboursement afin qu’ils puissent encore en bénéficier l’année prochaine.
Quelques bénéficiaires interrogés ont remercié l’ONAPE et ont précisé que grâce à ce fonds, ils arrivent à subvenir à leur besoin en saison pluvieuse surtout en ce qui concerne les activités champêtres et les revenus de leur activité leur permettent d’inscrire leurs enfants à l’école, couvrir certains besoins de la maison. Ils s’engagent à rembourser le crédit.