Culture : l’artiste Calibre Sonik annonce le lancement de son maxi single

Par une conférence de presse animée ce samedi 30 septembre 2023 à la maison des jeunes de Walia, Djafna Mamady alias Calibre Sonik annonce la sortie de son maxi single dénommé «  cohabitation pacifique  » qui comporte trois titres. 

Originaire de la sous-préfecture de Moulkou dans le département du Mayo Boneye, Calibre Sonik fait ses premiers pas dans l’univers musical en écumant les festivals et les petites scènes locales du Tchad. Après ses riches années d’experiences, la trentenaire se décide de faire carrière dans le domaine de la musique. Homme à plusieurs casquettes, il est notamment auteur compositeur, interprète et fut ingénieur de son dans plusieurs studios avant de créer sa maison de production Sonic Music en 2018.

Avec son maxi single de trois titres, Calibre Sonic se veut être le rassembleur des Tchadiens à travers la musique pour une cohabitation pacifique. « Comme vous le savez, nous sommes à un stade très important de la vie de notre nation. Le Tchad est en période de transition, c’est le moment idéal de consolider nos efforts pour la promotion de la paix dans nos sociétés tchadiennes dans sa globalité et dans sa diversité », explique l’Ingenieur de son Abbas Djona, manager de l’artiste Calibre Sonic. Il ajoute que la culture dans sa vive diversité a une valeur ajoutée aussi bien pour le développement que la cohésion sociale vers la paix.