Culture : l’humoriste Djigri Parterre lance la 1ère édition de “Djig-Ring”, le combat du rire

En prélude à son spectacle dénommé “Djig-Ring” qui aura lieu ce vendredi 28 avril 2023 au restaurant Pili Pili, l’artiste humoriste et metteur en scène Neldé Calvin alias Djigri parterre a animé un point de presse le jeudi 27 avril 2023.

Le concept “Djig-Ring” est un spectacle d’humour qui consiste à mettre les humoristes face à face sur un ring de boxe pour faire rire. ” On a juste pris le modèle du ring de boxe qu’on adapte dans l’humour pour faire rire les gens à travers un concept allié à un combat de boxe“, a indiqué Djigri Parterre.”Chez nous, le combat n’est pas physique, il est verbal“, poursuit-il.

Selon Djigri Parterre, le “Djig-Ring” peut prendre plusieurs formes, ça peut mettre ensemble cinq ou vingt humoristes sur scène mais chaque édition aura sa forme.

L’année dernière devait se tenir la première édition mais avec les évènements du 20 octobre, elle a été reportée. “On ne peut pas faire rire les gens alors que tout le monde est dans la tristesse, dans la douleur“, a-t-il justifié ce report.

Lors de cet combat prévu ce 28 avril, Djigri Parterre, représentant du Tchad, aura en face Petit Gougou, le candidat du Cameroun.