Des agents d’hygiène et d’assainissement des hôpitaux de N’Djamena et des provinces ont été équipés de kits pour la gestion des déchets biomédicaux en matière de santé.
Des agents d’hygiène et d’assainissement des hôpitaux de N’Djamena et des provinces ont reçu de kits pour la gestion des déchets biomédicaux, ce mercredi 22 mars 2023, à la Maison de la femme. Ce, après une formation de 5 jours.
Selon le secrétaire général adjoint du ministère de la Santé publique et de la Prévention, Dr Mahamat Hamit Ahmat, durant cinq (5) jours, ces agents qui ont participé à un atelier de formation ont suivi de bout en bout les modules aussi bien riches que variés traitant de la problématique du contrôle des infections associées aux soins mais également de la lutte contre les maladies à potentiel épidémique.
« Il est attendu de vous l’application sans hésitation des contenus de la formation reçue sur les lieux de travail. Nous osons croire que la réussite d’une telle mission passe par la restitution de ladite formation à vos collègues qui n’ont pas eu la chance d’être parmi nous », demande-t-il.
Chaque participant a reçu un sac pour ordure, de l’eau de Javel, de serviettes, de mouchoirs pour toilette, et autres.