Des anciens politico-militaires du Ouaddaï expriment leur soutien inébranlable à MIDI
Les représentants des bureaux de soutien composés par les jeunes et les femmes du Ouaddaï ont pris la parole tour à tour pour affirmer leur soutien inconditionnel au candidat Mahamat Idriss Deby Itno de la Coalition pour un Tchad Uni. Les anciens politico-militaires ont appelé la population du Ouaddaï à voter massivement le 6 mai prochain en faveur de leur candidat.
Le Professeur Aguid Mahamat Youssouf Assad, ancien politico-militaire et conseiller national, a souligné que le candidat de la coalition a accompli énormément pour le Tchad en général et spécifiquement dans la province du Ouaddaï. Il a mentionné notamment l’accord de Doha qui leur a permis de revenir dans leur pays comme l’une des réalisations majeures. Il a finalement exhorté la population du Ouaddaï à faire confiance au candidat idéal qu’est Mahamat Idriss Deby Itno.
Le Sultan abbasside du Dar Ouaddaï, Cherif Abdelhadi Mahadi, a salué cette initiative des anciens politico-militaires de sa province ainsi que leur engagement envers le candidat issu de cette coalition. Il a également prodigué des conseils aux jeunes et aux femmes afin qu’ils participent activement à rechercher la paix et à promouvoir une cohésion sociale solide qui contribuera au développement socio-économique du Ouaddaï.