Des fortes pluies annoncées pour le 24 août à N’Djaména et ses environs
Dans la prévision météorologique du 24 août, l’Agence nationale de météorologie annonce des fortes pluies d’environ 100 à +200 mm à N’Djaména et ses environs.
Pendant la nuit et jusqu’en fin d’après-midi de demain, des manifestations pluvio-orageuses modérées avec probabilité de pluies extrêmes concernent les provinces du Mandoul, le Moyen-Chari, les deux Logone, les deux Mayo-Kebbi, la Tandjilé, le Moyen-Chari, le Salamat, le Sila, le Ouaddaï, le Wadi-Fira, le Guera, le Chari-Baguirmi, le Hadjer-Lamis.
Les températures maximales prévues à 15h 00 du 24 août seront en baisse de 1 à 2° C comparées à celles d’aujourd’hui pour la plupart des villes du pays. La température la plus élevée sera observée à Bardaï (39°). À N’Djaména et Laï, il fera 28°.
A noter que l’année dernière, N’Djaména et plusieurs villes du Sud, du Centre, de l’Est et de l’Ouest ont été frappées par les inondations. Des milliers de maisons ont été détruites et des vivres emportées par les eaux. Les sinistrés se comptaient par dizaine de milliers. Cette année encore, l’Agence nationale de météorologie, informe que le risque pèse toujours.