des manifestation pluvio-orageuses dans les prochaines 24 heures dans le Centre et le Sud
Cependant, les nuages cumuliformes ont été observés dans le Sila, le Moyen-Chari, le Mandoul, les deux Logone, les deux Mayo-Kebbi, la Tandjilé et la commune de N’Djamena.
Ailleurs, le temps est bon. Le Front-Intertropical (FIT) a oscillé entre le 11ème et le 13ème degré de latitude Nord, suivant l’axe Koundoul_Djedda_Am-Zoer. Les vents dominants d’intensité faible à modérée dans les basses couches sont de direction Nord-Est au Nord et au Centre du pays avec des vitesses moyennes de 26 km/h au Nord, 28 km/h au Centre et de 11 km/h au Sud du pays. Hauteurs de pluie du 22 mai 2024 : Mongo: 0.5mm
Evolution du temps pour les prochaines 24 heures
Pendant la nuit jusqu’au petit matin, la poussière se maintiendra dans le Borkou, le Kanem, les deux Ennedi, le Wadi-Fira et localement la ville de N’Djamena. Dans l’après-midi jusqu’au demain matin, des manifestation pluvio-orageuses pourront probablement intéresser certaines localités du Sud, du Centre et la ville de N’Djamena.
La chaleur sera ressentie dans les régions du Centre et du Nord. Le Front-Intertropical (FIT) oscillera autour de 14ème degré de latitude Nord suivant l’axe Rig-Rig_Ati_Dar Tama. Les vents dominants d’intensité faible à modérée dans les basses couches seront de direction Nord-Est au Nord et Centre du pays avec des vitesses moyennes de 22 km/h au Nord, 24 km/h au Centre et de 10 km/h au Sud du pays.
Les températures maximales prévues à 15: 00TU (16:00 heure locale) pour la journée du 24 mai 2024 seront en baisse de 1°C à 2°C comparativement qu’à celles d’aujourd’hui pour la plus part des villes du pays. Ainsi, la ville la plus chaude sera Faya avec un pic de 47°C. Tandis qu’à N’Djamena, Massakory , Moussoro et Fada, il fera 43°C. Enfin, il fera 35°C à Moundou, Koumra à 15:00TU (16:00 heure locale).