des obsèques officielles pour l’honorable Ndongo Essomba
A cette occasion, le chef de l’Etat y sera représenté par le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkueté. Ce dernier sera à la tête d’une forte délégation des cadres de ce parti.
Les autres étapes importantes de ces obsèques ont porté, ce jeudi, sur l’hommage parlementaire au Palais des Congrès de Yaoundé, suivi par une messe à la cathédrale Notre Dame des victoires de la capitale camerounaise.
Selon le programme officiel, la dépouille de l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba pendra le départ pour le village Nkol-Ebae, ce vendredi 21, où est prévue une messe pontificale à 20 heures.
Décédé le 17 mars 2023 des suites de maladie à l’Hôpital Général de Yaoundé, à l’âge de 77 ans, le député Jean Bernard Ndongo Essomba fut un cadre très influent du RDPC, au sein duquel il était membre du bureau politique.
Bien plus, il aura été l’inamovible président du groupe parlementaire de ce parti. Un poste stratégique qu’il a occupé une première fois de 1992 à 1997, ensuite de 2002 à 2023, soit en tout pendant 26 ans.
Mais, au-delà de cette riche carrière politique d’une personnalité d’envergure, Jean Bernard Ndongo Essomba était également un homme d’affaires prospère qui a bâti sa fortune dans plusieurs secteurs d’activité, et surtout dans le négoce du cacao.