des précisions sur la mort d’un militaire dans un bureau de vote à Abéché
« Alors qu’un individu s’est présenté en retard et a voulu éviter les files d’attente, un membre des forces de l’ordre a voulu le rappeler au respect des rangs. Cet individu a sorti une arme blanche par laquelle, il a administré plusieurs coups de couteau à l’agent de sécurité qui a succombé de suite de ses blessures », peut-on apprendre.
A cette occasion, le chef de la mission a rappelé que le Procureur de la République a été saisi et que l’auteur du crime est arrêté et remis à la police judiciaire pour plus d’enquête. D’autre part, le chef de mission provinciale informe qu’il n’y a eu aucune dispute, ni altercation entre les forces de sécurité et la population à propos de cet incident.
« Tout en regrettant ce douloureux incident, le chef de mission présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, décédé dans l’accomplissement de son devoir civique », dit le communiqué de presse.
Enfin, le chef de mission provinciale affirme que le processus de vote s’est déroulé dans toute la province du Ouaddaï dans le calme, la tranquillité et le respect de la loi.