des réfugiés présumés assassins arrêtés à Adré –
Publié le
15.09.2023 à 12h27
par
Pierre Tahingam
Ils ont été interpellés suite à une opération coordonnée commandant de la zone opérationnelle de sécurité de l’Est le Général de corps d’armée Ousmane Bahar Mahamat Itno.
« Trois présumés assassins réfugiés ayant assassinés d’autres réfugiés soudanais sur le territoire soudanais », rapporte le service de presse du gouvernorat de la province du Ouaddaï. Les présumés assassins ont été capturés à Adré chef-lieu du département d’Assoungha, apprend-on.
Pour remettre les pendules à l’heure, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane a convoqué une réunion de sécurité avec les différents responsables civiles et militaires de la place. La séance a été élargie à la famille des personnes assassinées (5) et aux représentants des réfugiés.
Le patron des lieux a mis en garde ceux qui cherchent à exporter le conflit du Darfour sur territoire tchadien. Le gouverneur a également indiqué que, les présumés assassins seront transférés à la prison de korotoro avant d’être jugé le moment venu.