Des Tchadiens nominés au Festival des Stars de l’intégration culturelle africaine
Sur sa page Facebook, l’animateur culturel Beral Parfait annonce sa participation et celle du groupe Ngone Saar au festival des Stars de l’intégration culturelle africaine (SICA) qui se tiendra du 5 au 14 novembre à Yaoundé au Cameroun.
Après une longue période d’absence, des représentants du Tchad sont de nouveau nominés à ce festival.
En 2016, Parfait Beral avait déjà été nominé aux côtés de l’artiste Melody pour représenter le pays à Cotonou. ‘’Malheureusement, faute de billets d’avion, le ministère de la culture nous avait fait attendre jusqu’à la veille pour déclarer forfait, alors que nous avions tout préparé, y compris nos tenues traditionnelles et bien d’autres choses’’, se rappelle-t-il douloureusement.
Cette fois-ci, il compte s’y rendre, vaille que vaille. ’’Nous comptons encore sur le ministère des affaires culturelles, pour les billets d’avion, mais à défaut, nous savons déjà compter sur vous, notre famille, pour nous soutenir et, si nécessaire, nous accompagner, même à pied’’, appelle l’animateur culturel.
Par le passé, des artistes comme Doungous DeGospa, Djimblack Ngone Mbororo, Mawndoé Célestin, Audrey Linda Shey, Diego le maestro, le groupe Matania ont hissé haut le tricolore national à ce festival.