des travaux de rénovation annoncés à l’aéroport d’Abéché –
Publié le
13.09.2023 à 13h09
par
Pierre Tahingam
L’ASECNA débloque un montant de 800 millions de FCFA pour les travaux d’extension et réaménagement du bloc trafic de l’aéroport d’Abéché.
Durant son séjour le 12 septembre 2023, à Abéché dans la province du Ouaddai, le ministre de l’Aviation civile, Hissein Tahir Souguimi, a discuté des travaux de rénovation de l’aéroport avec les personnes impliquées dans la gestion de l’aéroport. D’après le projet, le bloc trafic de l’aéroport d’Abéché connaîtra une rénovation avec agrandissement, réaménagement et installation d’équipement modernes de traitement de passager et de leur bagage.
Ce projet de réaménagement est financé à hauteur de 800 millions de FCFA par l’Asecna. Pour une période de 5 ans.
La décision d’entamer ces travaux font suite au constat, de la vétusté des installations et des équipements aéroportuaires, la détérioration du mur de l’aéroport, la présence de riverains traversant l’aéroport, le manque d’agents de sécurité et le jardinage dans l’enceinte de l’aéroport.
Le service de presse du ministère de l’Aviation rappelle que, l’Aéroport d’Abéché est actuellement classé comme un site à haut risque selon les critères de l’OACI en raison des nombreuses lacunes constatées.