Diplomatie : le nouvel ambassadeur d’Algérie au Tchad reçu au ministère des Affaires étrangères
Le nouvel ambassadeur d’Algérie au Tchad, Djamel Eddine Omar Bennaoum, a présenté ce mardi à N’Djamena les copies figurées de sa lettre de créance au ministre tchadien des Affaires étrangères Mahamat Saleh Annadif. La revue de la situation bilatérale algero-tchadienne et aussi des possibilités de les renforcer sont au centre des échanges.
La présentation des copies figurées de la lettre de créance était tout d’abord le mobile de cette rencontre. Il était aussi question de passer en revue la coopération entre le Tchad et l’Algérie.
Selon le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne Djamel Eddine Omar Bennaoum, les relations bilatérales sont au beau fixe. “Nous avons des relations très importantes de fraternité, de solidarité et également très importantes en matière de formation“, a-t-il apprécié.
Tout de même, “ce que nous voulons le plus rapidement c’est qu’il faut renforcer les liens économiques et commerciaux entre ces deux pays. Et nous avons évoqué toutes les possibilités que nous avons avec l’achèvement de la transsharienne vers le Tchad. Donc ce sera aussi un moyen important pour renforcer ces relations et aussi la possibilité de réunir la commission mixte bilatérale le plus vite possible”, a souhaité le diplomate algérien.