Distribution de farine enrichie aux personnes vulnérables de Sarhin en Français.

L’Association d’Appui pour le Développement Communautaire (ASSADEC), en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), a lancé ce 28 mars 2023, au Centre social de Sarh, la distribution de la farine enrichie dénommée « Bal-Tchad », pour la bouillie des enfants en vue de lutter contre la malnutrition.

Le coordonnateur de ladite organisation, Jean Toningar, a expliqué que l’ASSADEC est une ONG qui se soucie de la prévention de la malnutrition pour le bien-être des personnes, particulièrement celui des enfants, en vue de les épargner de la malnutrition grave.

C’est dans cette logique qu’elle se lance dans ce travail avec ses partenaires pour répondre à la vision du Tchad des Objectifs de développement durable 2030.

Jean Toningar a demandé aux parents de ne pas trainer les pas, car cette farine contribue efficacement pour la santé des enfants, et est sous analyse des laboratoires les plus renommées comme à la CECOCDA, une institution compétente du pays. Le responsable du Centre social de Sarh, Lamana Mao, a exprimé ses reconnaissances pour le travail abattu par l’ASSADEC.

Pour lui, c’est un acte social qui vient renforcer les activités du Centre qui ne sont pas senties ces derniers temps faute de moyens. Lamana Mao de dire que c’est une occasion de parler aux femmes en matière de sensibilisation dans leurs familles respectives, au moment où elles ne fréquentent pas son Centre.