Distribution of checks to winners of the « Initiative 50,000 Decent Jobs » in Mayo Kebbi East.

Le gouverneur du Mayo Kebbi Est, Abdelkerim Seid Bauche, a souligné que le gouvernement de la République du Tchad est conscient du rôle primordial que joue la jeunesse dans le développement. C’est pourquoi il a décidé de faire la promotion de cette dernière en créant des projets tels que l’Initiative 50 000 Emplois Décents pour les Jeunes. Le gouverneur a insisté sur l’importance de la participation constante des jeunes dans tous les projets et programmes de développement.

Il a également attiré l’attention des lauréats sur le fait que le fonds n’est pas perdu, mais plutôt un crédit remboursable sur une période de 36 mois en fonction de la convention. Le gouverneur a assuré que les autorités ne ménageront aucun effort pour mettre en œuvre tous les efforts consentis en faveur de l’épanouissement optimal de la jeunesse dans la province du Mayo Kebbi Est.

Cette initiative est une occasion pour les jeunes de la province du Mayo Kebbi Est de développer leurs activités, créer des emplois et participer au développement économique et social de leur région et du Tchad dans son ensemble.