Djim Radé, le Jazzman Tchadien, Présente les Couleurs du Festival Ronel Jazzin
L’artiste musicien tchadien, Djim Radé, par ailleurs directeur artistique du festival de jazz dénommé Ronel Jazz, par une conférence de presse ce samedi 18 février, a annoncé la 4ème édition dudit festival. Il se tiendra à N’Djaména, du 20 au 25 février courant.
Placé sous le thème “Jazz et éducation musicale“, la 4ème édition du festival Ronel Jazz va se dérouler jusqu’en décembre 2023, en plusieurs phases. La première est celle prévue du 20 au 25 février, avec le lancement de l’artiste, Djim Radé. Une seconde phase du 24 au 30 avril, la troisième phase, du 5 au 9 septembre et enfin la quatrième et dernière phase du 4 au 9 décembre 2023.
En dehors de la musique Jazz que va offrir le festival, le directeur artistique du festival, la formation sera au cœur de ce festival multicolores. “Au-delà de la musique jazz, il faut former les gens car s’ils ne sont pas formés, on aura un contenant sans le contenu“, informe Djimradé Kamndoh alias Djim Radé.
Aussi, les artistes formés auront la chance de prester lors de ce festival et à l’international. A cet effet, un géant concert est prévu, le 25 février à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména où l’artiste sera sur scène pour présenter aussi son nouvel album.