Dr Djoudalbaye Benjamin, premier Africain lauréat du Prix international Covid-19

Le Tchadien Dr Djoudalbaye Benjamin est devenu le premier Africain à être lauréat du prix des influenceurs Covid-19. Il est primé dans la catégorie Vaccins.

Dr Djoudalbaye Benjamin est titulaire d’un doctorat en médecine et d’une maîtrise en études des populations et santé publique. Il est actuellement le Chef division des politiques, de la diplomatie de la santé et de la communication à Africa CDC. Avant de rejoindre Africa CDC, il a été responsable principal de la santé pour le VIH/sida, la tuberculose, le paludisme et d’autres maladies infectieuses à la Commission de l’Union africaine pendant plus de huit ans. Grâce à ses travaux sur la Covid-19, il est lauréat du Prix international Covid-19 dans la catégorie Vaccins.

Les UniteHealth Social Media Awards ont été créés pour la première fois en 2014 pour reconnaître les rôles essentiels joués par les utilisateurs des médias sociaux en ce qui concerne les principaux problèmes de santé mondiale et de développement durable, et ont trois objectifs ciblés en 2023, à savoir :

-Identifier et honorer les influenceurs COVID-19 qui ont émergé pendant la pandémie, et les présenter à un public plus large et sur plusieurs plateformes ;

-Soutenir la phase de reprise de la pandémie en renforçant les précieuses connexions aux médias sociaux que la pandémie a catalysées ;  et

-Renforcer la préparation contre les futures pandémies et épidémies en partageant les leçons apprises sur la « préparation du réseau » des médias sociaux.

Ce sont tous des scientifiques de très haut niveau qui ont contribué à la connaissance approfondie de la COVID-19 dans tous les  aspects.

COVID-19 Influencers 2023 Social Media Awards comporte 7 catégories:

  1. politique et pratique en cas de pandémie
  2. Rester en sécurité
  3. Comprendre le virus
  4. Jeune leader
  5. Soutien et soins COVID-19
  6. Vaccins
  7. COVID-19 long

Dr Djoudalbaye Benjamin est le seul Africain et Tchadien lauréat du Prix International COVID-19 dans la catégorie Vaccins pour l’ensemble de ses travaux pendant la pandémie. Une première depuis que le prix a été mis en place en 2014. Une fierté.