Échanges au Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire

Le chef du département, Mahamat Assilek Halata, a participé à l’échange avec les maires de 10 arrondissements de N’djamena, les administrateurs délégués des arrondissements et la gouverneure de N’djamena.

L’objectif de cette rencontre était de faire un recensement des réserves de l’État qui ont été fragmentées ou occupées de manière anarchique par la population.

Selon le ministre Halata, toute occupation de réserve de l’État est inacceptable. Il a également annoncé que son ministère, en collaboration avec la mairie centrale et le gouvernorat de N’Djamena, effectuera une descente dans chaque arrondissement pour constater les occupations illégales de réserves de l’État.

Le ministre a également mentionné que son ministère réfléchit à la création d’un tribunal foncier pour gérer les litiges liés aux affaires foncières.

Les maires des arrondissements ont reconnu que certaines réserves ont été temporairement attribuées à certaines personnes, mais pas de manière permanente.

Le chef du département ministériel, Mahamat Assilek Halata, a prévu de faire une tournée dans tous les arrondissements de N’Djamena le lundi 5 février 2023.