Éducation : les classes d’examen ont commencé les cours à Laï
Suite au calendrier du ministère de l’éducation fixant la reprise des cours dans les classes d’examen ce jeudi 21 septembre 2023, le délégué provincial de l’Education nationale et de la promotion civique de la Tandjilé Djokota Prospère a fait un tour dans les établissements publics et privés de Laï pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.
Du lycée collège John Ramss Olley, au lycée collège Saint Jean 23, en passant par le collège d’enseignement général n°1 et 2, le lycée collège polyvalent des filles sunamite et lycée littéraire et scientifique, la rentrée des classes est effective pour les classes d’examen.
Au lycée collège Saint Jean 23 et le lycée collège John Ramss Olley par exemple, élèves et enseignants sont en salle pour la prise de contact. Dans le second lycée, le censeur Moue Koumna a déploré le manque d’enseignants envoyés par l’Etat.
Pour le Délégué provincial de l’Education nationale de la Tandjilé, Djokota Prospère, c’est un bon début. Il a félicité les différents chefs des établissements publics et privés d’avoir respecté la décision du ministère en charge de l’Education. Car, dit-il, le respect du calendrier académique permettra aux élèves et enseignants d’épuiser les programmes de cours. Il encourage les éleves et les appelle à être ponctuels au cours.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé