Energie : la SNE renforce les capacités des chefs des centres d’exploitation de la zone méridionale du pays
Le conseiller à la direction générale de la Société Nationale d’Electricité (SNE), Moussa Abakar, a présidé un atelier de formation accès sur la performance du travail à l’intention des chefs de centres d’exploitation de ladite entreprise. Cette formation qui se tient à Moundou durant quatre jours regroupe plus d’une dizaine de responsables de centres d’exploitation de la zone méridionale.
Les différents chefs de centres d’exploitation ont passé en revue à l’entame de l’atelier, les difficultés que les unités d’exploitation provinciales rencontrent quotidiennement dans la production. Il ressort de ces préoccupations que les centres d’exploitation ne sont pas productifs.
Pour Moussa Abakar, conseiller à la direction générale de la SNE, l’objectif de cette rencontre est d’amener les chefs de centres d’exploitation à être performants et être performant c’est être productif, a-t-il précisé. “Nous avons constaté qu’au niveau des centres d’exploitation la productivité en manque. Nous voudrons bien outiller le personnel à donner le meilleur de lui”, car dit-il, il ne faut pas que les centres d’exploitation dépendent entièrement de la production centrale.
Pour lui, les chefs des centres d’exploitation de production doivent être performants afin d’atteindre l’objectif principal qui est de satisfaire eux-mêmes les besoins de leur clientèle.