Enrôlement au fichier électoral : le CEC/MPS en campagne de sensibilisation à Abéché
La ville d’Abéché constitue la deuxième étape de la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral et la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution qu’organise le Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS).
Après Mongo dans la province du Guéra, la délégation du Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS), conduite par son président-fondateur Hamid Djoumino a animé un meeting au siège provincial du mouvement patriotique du salut d’Abéché ce jeudi le 24 août 2023.
Sous une pluie fine, les militants et sympathisants du parti de la province du Ouaddaï sont sortis massivement accueillir la délégation.
Pour Hamid Djoumino, l’enrôlement au fichier électoral est un acte patriotique et la carte d’électeur est une clé qui permettra au militants de voter librement le candidat du MPS.
” Sans cette carte d’électeur, il n’y a pas de vote, en tant que militants et sympathisants du MPS, nous vous exhortons à sortir massivement pour vous faire enrôler dans le fichier électoral. L’enrôlement durera 10 jours, il suffit juste de choisir une journée et de se faire enrôler”, sensibilise-t-il.
” Je tiens à vous rassurer ici que nos militants sont sensibilisés et ceux qui n’ont pas encore la carte d’électeur irons se faire enrôler. Grâce à cette carte d’électeur, la province du Ouaddaï remportera le scrutin prochain “, rassure le secrétaire provincial du MPS du Ouaddaï Ismaël Mahamat Saleh.