Enrôlement au fichier électoral : le CEC/MPS mobilise la population du Lac sur la question 

ANNONCE – Après la ville de Mao, province du Kanem, la mission de CEC/MPS de sensibilisation de la population pour son inscription au fichier électoral est à Bol, chef-lieu de la province du Lac, pour appeler les filles et fils du Lac, ayant la majorité ou n’ayant pas fait l’objet d’inscription audit fichier, de le faire.

La mission conduite par Mahamat Almastour, chargé de communication et de mobilisation du Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC/MPS), est arrivée à Bol, où elle a tenu une grande rencontre avec la population de la ville sur l’importance de se faire enrôler au fichier électoral, qui va débuter dans la province le 28 août. Ce, après avoir présenté les civilités au gouverneur de la province, Djibrine Ratou, très réceptif et qui s’est engagé personnellement à faire passer ce message.

A la place publique de la ville de Bol où s’est tenue la grande rencontre, le secrétaire provincial du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Abakar Adoum Mbodou Mbami, a salué la présence de la mission et s’est félicité de la rencontre qui va permettre à chaque citoyen ayant la majorité ou n’ayant pas été enrôlé précédemment en 2019, de pouvoir le faire pour enfin exprimer son droit civique lors du référendum constitutionnel à venir et des autres échéances électorales. C’est d’ailleurs, le message transmis à la population par l’un des membres de la mission conduite par Mahamat Almastour, à la population, en l’occurrence, Ouchar Brahim.

Comme dans les provinces du Batha, du Barh-El-Gazel, du Kanem, depuis le 22 août 2023, l’événement dans la ville de Bol, province du Lac, a été marqué par une atmosphère de célébration, avec des danses traditionnelles, des sketchs expliquant clairement les avantages de la participation citoyenne à se faire enrôler au fichier pour exprimer son choix et son impact sur la démocratie.