Enrôlement au fichier électoral : le CEC/MPS satisfait de sa tournée de sensibilisation
ANNONCE – Le Comité d’Études et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC/MPS) a fait un point de presse ce 6 septembre 2023 relatif à ses missions de sensibilisation sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral et la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution dans la zone septentrionale du pays.
” En sa qualité de maillon de la chaîne des forces vives de la nation et soucieux de la refondation d’un Tchad en paix , ayant à cœur la réussite de la phase 2 de transition , le CEC / MPS, bras scientifique et de réflexion stratégique du Mouvement Patriotique du Salut, n’est pas resté indifférent face aux messages des éminentes personnalités, membres du Gouvernement de Transition. Il a décidé de relayer ces messages en les portant à la connaissance de nos compatriotes qui, ils soient et où qu’ils se trouvent “, a indiqué le vice-président du CEC/MPS, Passinring Kedeu.
Selon lui, le CEC/MPS œuvre inlassablement pour la réussite des actions du gouvernement d’union nationale et a déployé du 22 août au 4 septembre 2023, plusieurs missions de sensibilisation et d’information dans la zone septentrionale du pays.
” En effet, ces missions ont pour objet de relayer les messages d’appel à l’enrôlement biométrique et de vulgarisation du contenu du projet de constitution. Partout où les différentes missions sont passées, l’accueil populaire était massif et enthousiaste, démontrant ainsi non seulement l’intérêt que nos compatriotes accordent au recensement électoral et au projet de constitution, mais aussi et surtout, leur adhésion au programme politique et à la politique de main – tendue du Président de Transition, président de la République “, estime Passinring Kedeu.
Le Comité d’Études et de Communication des cadres du Mouvement Patriotique du Salut ( CEC / MPS ), dit-il, réitère sa disponibilité à accompagner la CONOREC dans sa mission pour la refondation d’une nation tchadienne forte. “Le recensement électoral est une nécessité nationale et l’adoption du projet de constitution est un défi qui s’impose à tout Tchadien. Tchadiennes, tchadiens, main dans la main, œuvrons pour la refondation d’un Tchad uni, paisible et prospère“, conclut-il.