Entrepreneuriat féminin : Kira femme en action lance la 1ère édition de son meet-up

L’association Kira femme en action a lancé ce 17 octobre à N’Djamena, la première édition de son meet-up spécial «femme entrepreneure». Cette initiative qui durera deux jours est dédiée aux femmes afin de leur permettre de partager leurs expériences ou leurs visions en matière d’entreprenariat.

Pour Nicole Ndoubayo, présidente de l’association Kira femme en action, leur mission est de créer un réseau solidaire et dynamique de femmes entrepreneures, leaders et actrices du changement au Tchad en leur offrant des opportunités de formation, de mentorat, de financement, de réseautage et de plaidoyer.

Ce meet-up qui rassemble des femmes de divers horizons professionnels, culturels et géographiques ainsi que des experts, des partenaires et des représentants des institutions nationales et internationales, soutient-elle, sera un espace d’échange, de partage, d’apprentissage et d’inspiration sur les bonnes pratiques, les innovations et aussi les solutions pour renforcer le rôle des femmes dans la réalisation des Objectifs de développement durable.

Pour que ce moment de partage d’expériences et le réseautage puisse répondre à toutes les attentes, le meet-up voit la participation des femmes entrepreneures venues de l’Afrique et de l’Europe. « Il s’agit de donner une occasion unique en son genre aux femmes entrepreneures d’accéder à une plateforme performante qui met à leur disposition les fondamentaux de la croissance de leurs affaires. Cette rencontre servira de coup de pouce aux petites et moyennes entreprises au regard des contenus en stratégie de développement et la politique de redynamisation qu’elle offrira aux entrepreneures », a indiqué la présidente de Kira femme.

Accéder aux opportunités locales et aux marchés ; développer son leadership au féminin ; entrepreneuriat et engagement féminin ; déjouer les stéréotypes de genre dans le monde des affaires ; stratégie de mise à niveau des entreprises féminines ; stratégie de plaidoyer pour le financement des PME ; etc. sont les différentes thématiques qui feront l’objet de ce meet-up qui souhaite créer une communauté de femmes entrepreneures et leaders qui voient éclore leurs compétences en management et leur impact dans le monde des affaires.

Lançant officiellement le meet-up, la ministre de l’Industrie et du Commerce, Wanledom Robertine, interpelle et invite les femmes à l’action, « seul prix à payer pour apporter la réalisation de ce monde que nous voulons voir ». Ce meet-up, dit-elle, « avec conviction » marquera le début d’un mouvement d’envergure en faveur de l’autonomisation de la femme.