Entrepreneuriat : la 3e édition du salon des métiers de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale se tient à N’Djamena

Le Salon des métiers de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale (Sametis) est ouvert le 25 septembre à l’Assemblée chrétienne la Bonne Nouvelle à N’Djamena. C’est une initiative du Centre de Culture Évangélique (CCE).

Ce salon qui est à la troisième édition est placé sous le thème «entreprendre à l’ère du numérique : enjeux, défis et perspectives». Cette édition permet de mettre en lumière les opportunités offertes par les métiers de l’entrepreneuriat et l’innovation sociale au moment où le numérique évolue à grand pas.

« L’innovation sociale est un mouvement qui vise à résoudre les problèmes sociaux par des solutions innovantes. Elle est essentielle pour répondre aux défis de notre époque, tels que le changement climatique , la pauvreté, les inégalités et bien d’autres. Ce salon est une occasion unique pour les jeunes de découvrir les métiers, l’entrepreneuriat et l’innovation sociale à l’ère du numérique», souligne le président du comité d’organisation Mimbetinan Djimtebaye Succès

Ce salon ne permettra non seulement aux jeunes de découvrir les métiers, l’entrepreneuriat et l’innovation sociale à l’ère du numérique mais permettra de rencontrer les compétences des professionnels afin d’accroitre leur employabilité et de développer leur business.

Le représentant du directeur du Centre de Culture Évangélique (CCE), Alazia Adouara Amos, a indiqué que ce salon est aussi un lieu d’échange et de partage d’idées et interpelle les entrepreneurs présents à cet événement en ces termes : « Ce n’est pas à la fin de ce salon qu’on va devenir de millionnaires ou de milliardaires mais on va devenir des visionnaires. Et j’ose croire que nous sommes venus des différentes églises locales d’ici, nous sommes aussi appelés à impacter nos églises locales pour qu’au quatrième salon nous soyons pleins dans cette salle. Je vous encourage et vous avez l’honneur et le privilège de Dieu d’être les premières pierres où Dieu veut commencer l’œuvre salvatrice au Tchad».

Ce salon durera 6 jours et plusieurs modules sont au programme notamment la rédaction de CV et business plan, l’infographie, le Community Manager, la transformation et la conservation des produits locaux, etc.