Étudiants exclus de l’université de N’Djamena : un cadre des jeunes demande la ‘’clémence’’ de l’administration

Le cadre des jeunes leaders pour le maintien de la paix et de la stabilité demande à l’université de N’Djaména de réhabiliter les étudiants exclus. C’est lors d’un point de presse fait ce 11 août à N’Djamena.

Les verdicts des étudiants traduits devant le conseil de discipline sont tombés le 4 août. Sur 28, 10 ont été exclus de l’université de N’Djaména, 11 suspendus de 1 à 4 semestres, 3 blamés, 3 avertis et une personne ayant validé son cycle licence est interdit d’accès à l’université.

Ces étudiants étaient à la base d’un mouvement d’humeur le 12 juillet dernier pour exiger que des élections soient organisées au niveau de l’Union des étudiants tchadiens (UNET), section de N’Djaména. Le mandat du bureau actuel étant arrivé à terme.

Le président du cadre des jeunes leaders pour le maintien de la paix et de la stabilité, Keinodji Carmel Ndilmaye, exprime sa préoccupation par rapport à cette situation.

Il appelle les étudiants à un comportement responsable et à respecter les textes de l’université. Keinodji Carmel les invite à régler leur différend par le dialogue.

A l’administration de l’université de N’Djaména, le cadre des jeunes leaders pour le maintien de la paix et de la stabilité en appelle à leur clémence en réhabilitant les étudiants exclus.