Formation en leadership pour une dizaine de femmes journalistes au Tchad

Le Centre d’études et de formation pour le développement (CEFOD), en collaboration avec la fondation I can Maxwell Tchad, forme une dizaine de femmes journalistes sur le leadership dans l’entreprise de la presse.

La formation touche plus de 14 femmes, responsables des médias (radio, télévision, presse écrite et journaux en ligne). Elle est accès sur le leadership féminin en milieu médiatique. Les modules de formation portent sur la capacité à conduire les activités, à manager les équipes et diriger des services au sein des rédactions.

Le but est de familiariser les femmes journalistes et responsables des médias aux approches du concept de leadership, à comprendre les principes de base ainsi que les clés du leadership dans une entreprise de presse. Selon le secrétaire général du CEFOD, Djasrangar Namdjingar, les responsables des médias tchadiens sont aussi confrontés au défi de leadership dans la conduite de leurs activités. “Or, un leadership éclairé et professionnel est un gage de performance des médias nationaux“, a-t-il déclaré

La formation est organisée par le Centre d’étude et de formation pourvue développement (CEFOD), en collaboration avec la fondation I can Maxwell Tchad. Elle durera deux jours.