Gabon : Ali Bongo libre de ses mouvements
L’ancien président de la République du Gabon, Ali Bongo, placé en résidence surveillée depuis le 30 août dernier a été autorisé à quitter le territoire afin de recevoir des soins de santé.
Le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé par la voix de son porte-parole, le lieutenant Ulrich Manfoumbi que l’ancien président du Gabon est libre. Eu égard à sa santé fragile, Ali Bongo est autorisé à aller et venir comme bon lui semble.
La visite du président centrafricain Faustin Archange Touadera en terre gabonaise n’aura pas été infructueuse puisque le facilitateur désigné de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) vient d’obtenir la doléance de ses pairs sur le cas du chef d’État déchu et gardé en résidence surveillée.
“Compte tenu de son état de santé, l’ancien président Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut s’il le souhaite se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux“, a indiqué le lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi , une décision en phase avec la promesse du général Brice Clotaire Oligui Nguema.