Gabon : le président de la transition rencontre l’opposant Albert Ondo Ossa
Alors qu’il a officiellement prêté serment le lundi 4 septembre devant les juges constitutionnels, à la présidence de la République, le président de la Transition du Gabon, le général de brigade Brice Oligui Nguema s’est entretenu avec l’opposant Albert Ondo Ossa.
Six jours après avoir pris le pouvoir, Brice Olingui Nguema, le nouvel homme fort du Gabon rencontre le candidat malheureux à la présidentielle de 2023, Albert Ondo Ossa.
Bien que le contenu de cette rencontre n’a pas été dévoilé officiellement, il se murmure que les deux hommes se sont entretenus sur l’éventualité d’une collaboration dans le futur gouvernement de transition et sur la nécessité de mettre les intérêts supérieurs de la Nation gabonaise au-dessus de toutes formes d’antagonismes.
« Aujourd’hui, à mon domicile, j’ai pu en toute intimité et collégialité m’entretenir avec le Président du Conseil de la Transition et de la restauration des institutions (CTRI). Osons croire à un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays le Gabon », a indiqué le Pr Albert Ondo Ossa sur sa page Facebook.