Goré : le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé dans le fleuve
Le corps sans vie d’un jeune homme âgé de trente (30) ans et père d’un enfant a été retrouvé hier, 8 septembre 2023, dans le fleuve situé derrière la maison d’arrêt de Goré, chef-lieu du département de la Nya-Pendé. Le corps, dans un état de putréfaction, a été découvert par des militaires venus pour prendre un bain au fleuve.
Alertés, le procureur et les éléments de la Police judiciaire sont descendus sur le terrain faire le constat et procéder à l’identification de la victime.
D’après l’entourage de la victime, qui l’a identifié, le jeune homme était sorti de la maison depuis le samedi dernier (2 septembre).
“Mon grand-frère est sorti de la maison depuis le samedi après être rentré du champ. Il est sorti autour de 17h et n’était pas de retour jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, c’est son corps sans vie qu’on retrouve », explique son petit frère Mianan Mbairamadji Sévérin. Selon lui, il est difficile de savoir si la victime a des antécédents avec quelqu’un, vu qu’il vient de finir avec ses études au Cameroun et a regagné le pays il a à peine quelques mois.
Le corps dans un état de décomposition très avancé a été remis à sa famille. D’après le procureur de la République près le tribunal de Goré, Nérambaye Doubamian, il est difficile de savoir si la victime est morte par noyade ou d’un autre fait. Une enquête est ouverte par la Police judiciaire afin de déterminer les circonstances de sa mort.
Nambatinodji Frédéric, correspondant à Goré