Goré : un jeune clandoman blessé par balle dans le village Bala
Un jeune clandoman de 22 ans a été victime d’une agression à main armée dans le village Bala, canton de Kabba. La victime a reçu une balle au genou droit.
Deux présumés malfrats, enturbannés, ont agressé un jeune clandoman dans le village Bala, à 23Km de Goré.
Ahmat Ali, la victime, raconte qu’ils étaient deux clandoman à prendre des clients à destination de Bekoninga. A l’aller, ils avaient échappé à l’attaque de deux présumés malfrats. « Ils nous ont tiré deux balles dessus mais aucune ne nous a atteints. On a continué notre chemin », rapporte-t-il.
Une fois à destination, Ahmat Ali a proposé à son ami qu’ils passent la nuit sur place de peur de tomber dans le filet de ces bandits. Refus de son collègue qui a préféré rebrousser chemin, malgré le risque.
Ahmat Ali, finalement, reprend sa moto et se lance à la suite de son ami. « Arrivé à un niveau, je l’ai vu s’arrêter devant ces bandits. Quand je venais vers eux, il a quitté et ils m’ont tiré une balle », se rappelle-t-il. La balle l’a atteint au genou droit. Déséquilibré et effrayé, il tombe avec sa moto. « Quand j’étais à terre, ils m’ont posé la question de savoir si je suis chrétien ou musulman. Puisque je ne pouvais pas supporter la douleur, je n’ai pas pu leur répondre ».
Les deux présumés malfrats le fouillent et le dépouillent d’une somme de 120 000F CFA.
Assisté par des passants qui ont appelé le bureau du syndicat des clandomen de Goré, Ahmat Ali a bénéficié des premiers soins à l’hôpital de district de Goré. Actuellement, il est évacué à l’hôpital provincial de Moundou où il doit subir une opération pour extraction de la balle.
Ahmat Ali raconte que ses agresseurs ont également kidnappé une femme. « C’est elle qui m’a noué un mouchoir autour de ma blessure pour stopper l’hémorragie. Ils ont amené la dame avec eux », relate-t-il.
Début juillet, c’est un chauffeur d’un véhicule commercial qui a été kidnappé par des agresseurs dans la même zone. Il avait été gardé pendant sept jours et ses ravisseurs réclamaient 15 millions de francs CFA. Il avait eu la vie sauve grâce à des personnes qui passaient tout près du cachot.